Réalisations

Un nouvel abri vélos sécurisé à Dreux (28)


Abri Plus- abri vélos sécurisé - Modul'ere via UGAP - Dreux (28)

Nous voici à Dreux (28), une commune située dans le département d’Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire, qui a elle aussi fait appel à Abri Plus pour l’installation d’un abri vélos sécurisé.

Ce parc à vélos, qui a été choisi via le catalogue de l’UGAP, avec qui nous collaborons depuis plusieurs années, est l’abri Modul’Ere.

Comme son nom l’indique, il est modulable, ce qui vous permet de pouvoir choisir, en fonction de vos besoins ; les dimensions, la hauteur, les supports vélos, la forme de la toiture, l’habillage et la gestion d’accès.

La mairie de Dreux a décidé de choisir un abri qui fait 6,5 mètres de large, 4 mètres de profondeur, et 2,8 mètres de hauteur. Il a été posé en version haute, afin de pouvoir accueillir un support à vélo double niveau, le rack à vélo double 2 Park Up.

Abri Plus- racks à vélos 2 étages - 2 Park Up via UGAP - Dreux (28)

Le support à vélos double hauteur permet d’optimiser l’espace avec 2 fois plus de rangement. L’utilisateur peut stationner son vélo facilement grâce à une aide à la montée et descente, puis le sécuriser en 3 points. De plus, ils répondent intégralement aux exigences de la norme hollandaise FIESTPARKEUR, notamment grâce à leur utilisation sûre et ergonomique.

Cet abri vélos modulable et évolutif a un design contemporain grâce à un habillage en liteaux de bois verticaux. Sa toiture plate avec habillage en bandeau, permet l’accueil de plusieurs panneaux photovoltaïques.
À la demande du client, des signalétiques adhésives, qui facilitent la communication visuelle, ont été collées sur la porte. Elles permettent de personnaliser son abri vélos, mais également d’indiquer aux habitants la fonction de ce nouveau bâtiment.

Cet abri fermé permet d’encourager les habitants à l’intermodalité en mettant à disposition un parking sécurisé. Pour faciliter l’exploitation de votre abri, plusieurs types de contrôles d’accès sont possible : digicode, badge Vigik, smartphone ou carte de transport.

Découvrez nos solutions d’exploitation de parkings vélos

Si ce type de modèle vous intéresse, sachez qu’il est disponible à l’UGAP et éligible au programme Alvéole Plus, qui peut vous permettre de faire financer votre projet de stationnement vélo sécurisé en obtenant jusqu’à 50 % de subvention !

Nos nouveautés Vous aimerez aussi


Abri Plus - Abri vélos ouvert AirLift breveté Abri Plus - Abri vélo ouvert - AIRLIFT
Nouveauté
Abriplus - Arceau E-Cargo Park Un nouvel abri vélos sécurisé à Dreux (28) | Abri Plus - Vue 1
Nouveauté
Abriplus - Velbox 2 étages - Consigne à vélo individuelle - Gare (69) Anse Un nouvel abri vélos sécurisé à Dreux (28) | Abri Plus - Vue 2
Nouveauté