Réalisations

La gare de Pibrac (31) s’équipe de 48 places de stationnement vélos


Abri Plus - Abri vélo fermé SQUARE + - Gare de Pibrac (31)

Encourager l’intermodalité en proposant des abris à vélos sécurisés, à proximité des relais (gare, bus, tram…) ? C’est ce que la gare de Pibrac a décidé de faire en s’équipant de pas moins de 48 places de stationnement vélos grâce à l’installation de deux parkings vélo fermés.

Abri Plus - abri velo - stationnements vélos SQUARE + - Gare de Pibrac (31)
Abri Plus - abri velo fermé SQUARE + - Gare de Pibrac (31)

Ces abris, qui sont des modèles abri vélo SQUARE + offrent une grande modularité à leurs utilisateurs. Ils n’occupent pas beaucoup d’espace et pourtant, grâce aux 2 supports à étages 2 Park Up installés à l’intérieur, 48 personnes pourront y stationner leurs vélos. Les supports vélos, en plus d’optimiser l’espace, permettront aux usagers de garer leurs vélos facilement et de les sécuriser en utilisant 3 points de fixation. Ils sont intégralement conformes aux exigences de la norme hollandaise FIESTPARKEUR.

Nos parking à vélo SQUARE + et leur design élégant et moderne, ont été réalisés avec un assortiment de 2 habillages ; du verre sécurit et une touche de liteaux en bois horizontal au niveau de l’entrée. De plus, des adhésifs à signalétique vélo et « parc vélos » ont été posés ce qui permet de personnaliser l’abri vélos et de facilite la communication visuelle en indiquant clairement la fonction des deux structures aux utilisateurs.

Abri Plus - abri velo - stationnements vélos SQUARE + - Gare de Pibrac (31)

Pour faciliter la gestion d’accès, les deux stations de stationnement pour vélos ont été équipées de notre service d’exploitation Diwio. Ce service simplifie la gestion des abris, notamment en ce qui concerne la gestion des abonnements, le centre de relations clients, la maintenance des mobiliers, et bien plus encore.

En complément, une station de réparation Deluxe a été installée à proximité de l’un des stationnements vélos. Elle offre aux cyclistes les outils nécessaires pour effectuer des réparations de base en libre accès 24h/24. Elle comprend un jeu de clés Hex, des démonte-pneus, des tournevis, de quoi créer un lieu complet et accueillant.

Les équipements dont la gare de Pibrac s’est équipée sont disponibles à l’UGAP et sont éligibles au programme Alvéole +, qui vous permet d’obtenir jusqu’à 50 % de subventions pour financer vos stationnements vélo ! Si vous aussi, vous avez pour projet de vous équiper en abri vélo, n’hésitez pas et contacter nos commerciaux qui seront ravis de vous conseiller !

Nos nouveautés Vous aimerez aussi


Abriplus - Arceau E-Cargo Park La gare de Pibrac (31) s’équipe de 48 places de stationnement vélos | Abri Plus - Vue 1
Nouveauté
Abriplus - Abri vélo fermé en bois Mosaic - CC Pays du Mont Blanc (74) Abri Plus - Abri vélo sécurisé Mosaïc
Nouveauté
Abri Plus - Arceau vélo en O - Borne pour vélo Abri Plus - Arceaux vélos reliés en O - borne vélo Alvéole plus
Nouveauté