Réalisations

5 abris vélos et 90 places pour les étudiants du campus Périgord (24)


Abriplus - Abri vélos ouvert modèle Grand Lieu - Campus du Perigueux (24)

Le campus Périgord (24), situé dans la commune de Périgueux, a choisi d’aménager son parking à vélos avec les produits Abriplus, offrant ainsi 90 places pour les deux-roues à ses étudiants et à son personnel. Pour ce projet de d’abris vélos, le campus a passé commande via l’UGAP.

L’abri vélos haut de gamme a été choisi pour sa possibilité de pose dos à dos. En plus de sa modularité, cet abri vélos se distingue par son design élégant grâce à ses lignes arrondies et contemporaines. L’abri vélos Grand Lieu est fabriqué au sein de notre atelier à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44) en acier galvanisé, assurant ainsi une grande durabilité et résistance dans le temps. De plus, le verre utilisé est du verre sécurit, reconnu pour sa résistance élevée et sa protection anti-blessure en cas de casse.

En ce qui concerne la personnalisation de cet abri vélos, le campus Périgord a pu choisir la couleur de la structure parmi un nuancier RAL de 184 couleurs, ainsi que les dimensions de l’abri. La campus Perigord à également fait la choix d’ajouter des adhésifs sur les vitres de l’abri vélos. Ces adhésifs permettent de communiquer efficacement avec les utilisateurs sur la fonction de la structure ainsi que sur le propriétaire de ces parkings vélos.

Au total, 5 abris vélos ouverts Grand Lieu ont été installés, dont 4 doubles dos à dos et un simple. Dans le but d’améliorer le confort des cyclistes, ces abris vélos ont également été équipés de supports pour vélos. Deux des abris vélos sont équipés de 15 Supports U renversés reliés par un plat d’acier. Cette connexion des supports vélos par un plat d’acier permet d’éviter tout besoin de génie civil en cas de pose sur un sol enrobé. Les bornes U offrent une sécurisation optimale des cycles en 3 points et sont également personnalisables parmi un nuancier RAL de 184 couleurs.

Dans les 3 autres abris vélos doubles, un total de 30 bornes A reliées ont été installées. Ces arceaux vélos permettent de sécuriser de plus petits vélos. Étant donné que les deux types de bornes peuvent accueillir simultanément 2 vélos par borne, 90 places de stationnement sécurisées sont disponibles sous les 5 abris vélos ouverts. Les étudiants du campus ainsi que le personnel pourront donc dès à présent se rendre au travail à vélo.

Si ce type de projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous accompagnerons de A à Z dans votre démarche d’aménagement vélos.

Nos nouveautés Vous aimerez aussi


Abriplus - Velbox 2 étages - Consigne à vélo individuelle - Gare (69) Anse 5 abris vélos et 90 places pour les étudiants du campus Périgord (24) | Abri Plus - Vue 1
Nouveauté
Abriplus - Arceau E-Cargo Park 5 abris vélos et 90 places pour les étudiants du campus Périgord (24) | Abri Plus - Vue 2
Nouveauté
Abriplus - Abri vélo fermé en bois Mosaic - CC Pays du Mont Blanc (74) Abri Plus - Abri vélo sécurisé Mosaïc
Nouveauté