Réalisations

Six abris vélos sécurisés équipés du service d’exploitation DIWIO


Abri Plus - Abri sécurisé Nomad -Gare (45) Malesherbes via la SNCF

Et si la multimodalité devenait facile à mettre en œuvre ? Pour favoriser le double usage du train et de la bicyclette dans la région Centre Val de Loire, nous avons collaboré avec la SNCF en installant des abris vélos sécurisés, équipés de la gestion d’accès DIWIO.

Ainsi, six abris sécurisés Nomad ont été installés dans six gares de la région. Leur design contemporain couplé à un habillage en bois les rend reconnaissables par les usagers et facilite la communication sur le stationnement vélo sécurisé.

Pour accompagner la SNCF dans cette nouvelle aventure, c’est la solution globale d’exploitation Diwio que nous avons installé sur nos abris.

Elle comprend :

  • Un site internet de souscription à destination des cyclistes. Ce site présente le service, les places vélos disponibles en temps réels, les abonnements proposés. Les cyclistes peuvent y souscrire à un abonnement en ligne.
  • Une plateforme de supervision. Le gestionnaire peut ainsi visualiser les entrées et sorties des parkings vélos et piloter en temps réel son offre et son service. Il peut également faire appel à notre service de relation clients et à notre service de maintenance.

La solution Diwio a permis à l’exploitant d’interopérer ce nouveau service vélo avec ses badges de transport JV Malin déjà utilisés par les usagers. Une seule carte peut alors suffire pour prendre le train et stationner son vélo !

La solution d’accès Diwio est ainsi un outil complet qui permet à la SNCF d’assurer la gestion de son service de parking vélos et aux usagers de repérer et de réserver facilement une place de stationnement.

Nos nouveautés Vous aimerez aussi


Abri Plus - Parking sécurisé pour velos Nomad auvent U - Mairie de Metz (57) Abri Plus - Abri vélo sécurisé - NOMAD