Réalisations

La SNCF réitère sa confiance envers Abriplus


Vel'box ANGERS à étages - supports 2 Park Up individuels - Tarare ( 69) - Client sncf 6168948 - ABRIPLUS


Des Vel’box, oui, mais cette fois-ci à étage !

Récemment, nos équipes de poseurs ont pris la route en direction de la gare de Tarare, près de Lyon, afin d’installer une nouveauté de l’année 2024 : les Vel’box à étage.

Les Vel’box sont des consignes à vélos sécurisées à étage. Chaque Vel’box peut accueillir 4 vélos individuellement. Une fois les vélos à l’intérieur de la box, les utilisateurs sécurisent eux-mêmes leur vélo et la consigne à l’aide d’un anti-vol et d’un cadenas. Les Vel’box se distinguent par leur adaptabilité aux espaces restreints, grâce à leur faible emprise au sol. L’installation à étage maximise l’optimisation de l’espace.

Vel'box ANGERS à étages - supports 2 Park Up individuels - Tarare ( 69) - Client sncf - ABRIPLUS


Pour simplifier le rangement des vélos dans les boxes situées à l’étage, des rails 2 Park Up ont été intégrés. Il suffit de tirer la poignée pour faire descendre le rail et ranger son vélo. Le support vélos 2 Park Up, équipé d’un mécanisme de retenue, rend cette opération simple et ne demande pas beaucoup de force pour remonter le vélo.

Stratégiquement positionnées au pied de la gare, ces Vel’box à étage représentent un moyen très efficace pour favoriser l’intermodalité en ville. Les voyageurs peuvent désormais se rendre à la gare à vélo et sécuriser leur moyen de transport pendant le temps de leur absence.

Vel'box ANGERS à étages - supports 2 Park Up individuels - Tarare ( 69) - Client sncf - ABRIPLUS


Les boxes à vélos ont été personnalisés avec un adhésif réalisé sur mesure. Il permet de mettre en avant les gestionnaires de ces rangements à vélos mais également d’indiquer aux utilisateurs leurs fonctions ainsi que leurs utilisations. La grande surface adhésive qu’offrent les Vel’box constitue un excellent moyen de communication pour les cyclistes.


Cette nouvelle installation d’abris vélos sécurisés dans une gare permet de se rapprocher du but final de l’objectif LOM : équiper un tiers des gares du territoire en stationnements sécurisés pour vélos.


Les consignes sécurisées modèle Vel’box sont référencées auprès de notre partenaire de l’UGAP et sont éligibles au programme Alvéole +. Cela signifie qu’il est possible de bénéficier d’une subvention pouvant atteindre jusqu’à 50% pour l’acquisition de ces boxes.


Si vous avez des questions ou besoin d’aide concernant ces équipements, n’hésitez pas à nous contacter ! Nos équipes se feront un plaisir de vous conseiller.

Nos nouveautés Vous aimerez aussi


Abriplus - Arceau E-Cargo Park La SNCF réitère sa confiance envers Abriplus | Abri Plus - Vue 1
Nouveauté
Abriplus - Borne de recharge pour trottinette électrique Abriplus - Support pour trottinettes électriques - Station trot-e-park - Trottipark
Nouveauté
Abriplus - Velbox 2 étages - Consigne à vélo individuelle - Gare (69) Anse La SNCF réitère sa confiance envers Abriplus | Abri Plus - Vue 2
Nouveauté