Réalisations

La commune de Morlaix se dote de 2 abris vélos (29)


La commune de Morlaix se dote de 2 abris vélos (29) | Abri Plus - Vue 1

Récemment, nos équipes ont jeté l’ancre dans l’ouest de la France, sur la pointe bretonne, plus précisément dans la commune de Morlaix (29), afin de mettre en place un nouvel aménagement cyclable sur la place des Otages.

Les abris vélos ouverts sont équipés d’une toiture plate, ce qui les rend parfaitement adaptés à l’installation de panneaux photovoltaïques assurant ainsi leur autonomie électrique. Cette caractéristique est particulièrement appréciée car elle ne nécessite aucuns travaux supplémentaires et fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement des systèmes d’ouverture lorsqu’il s’agit d’abri vélos fermé et sécurisé, ainsi qu’aux supports de recharge. De plus, le design simple et élégant de ces abris vélo ouverts leur permet de s’intégrer harmonieusement dans tous les types d’environnements.

Abriplus - Parking vélos Pescara + Bornes A décor + Bornes E-Park - Commune de Morlaix 29

Afin d’optimiser le confort de ces parkings à vélos ouverts, nous avons également ajouté des supports vélos.

Chaque abri vélos offre ainsi un total de 4 places pour vélos classiques ainsi que 4 places de recharge et de stationnement pour VAE (vélos à assistance électrique).

Les deux bornes vélos A présentes dans chaque abri accueilleront donc les vélos classiques, offrant une sécurisation du vélo en 3 points d’accroche. De plus, ces arceaux à vélos sont personnalisables aux couleurs de votre choix parmi les 184 couleurs disponibles dans notre nuancier RAL, mais également adhésivables en remplaçant la découpe vélos. Cela permet ainsi de communiquer efficacement sur ces emplacements vélos.

Deux bornes E-park ont également été installées au sein de chaque abri, permettant de stationner deux vélos simultanément. Ces supports vélos permettent de sécuriser les VAE et les recharger à la fois. En plus de sécuriser le vélo, le chargeur est également protégé grâce à un petit casier de rangement. Tout comme les bornes vélos A, les bornes de recharge E-Park peuvent être personnalisées avec les couleurs de votre choix.

Les deux abris vélos sont désormais opérationnels dans la ville de Morlaix et peuvent accueillir jusqu’à 12 vélos sur la place des Otages. L’offre de stationnement vélos proposée par la commune de Morlaix aux cyclistes est déjà efficace, notamment grâce à la possibilité de stationner des vélos classiques ou des VAE avec recharge. Si ce type d’aménagement vous intéresse ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet cyclable.

Nos nouveautés Vous aimerez aussi


Abri Plus - Abri vélos ouvert AirLift breveté Abri Plus - Abri vélo ouvert - AIRLIFT
Nouveauté
Abri Plus - Arceau vélo en O - Borne pour vélo Abri Plus - Arceaux vélos reliés en O - borne vélo Alvéole plus
Nouveauté
Abriplus - Borne de recharge pour trottinette électrique Abriplus - Support pour trottinettes électriques - Station trot-e-park - Trottipark
Nouveauté