Réalisations

Du vélotaf au sein de l’éco parc de Beauvais grâce aux abris vélos MOSAIC (60)


Abriplus - Eco Parc Beauvais (60) Tille via HTC - Abris Vélos Mosaïc 5x3 + Bornes Néo

Il y a peu de temps, nous avons eu le plaisir de réaliser trois abris vélos à destination de l’agglomération de Beauvais, pour l’éco Parc de Tillé (60).

Ce parc vert, situé à proximité des pistes de l’aéroport, a pour vocation d’accueillir des usines, des entrepôts et des espaces tertiaires aux formes diversifiées. L’éco Parc prévoit également d’accueillir des commerces de proximité et des services aux entreprises sur une superficie totale de 646 360m2. C’est donc dans le but d’accueillir ce public professionnel, que nous sommes intervenus pour l’installation de trois abris vélos.

Abriplus - Eco Parc Beauvais (60) Tille via HTC - Abris Vélos Mosaïc 5x3 + Bornes Néo
Abriplus - Eco Parc Beauvais (60) Tille via HTC - Abris Vélos Mosaïc 5x3 + Bornes Néo

Pour ce projet, c’est le modèle d’abri vélos fermé sécurisé MOSAIC qui a été choisi. Cet abri vélos fermé est doté d’une grande modularité. Ainsi, il peut s’adapter à tous types de besoins. Dans le cadre de cet aménagement vélos, l’abri vélos Mosaic a été réalisé aux dimensions de 5 mètres par 3 mètres.

Abriplus - Beauvais (60) Tille via HTC - Abris Vélos Mosaïc 5x3 + Bornes Néo

L’abri Mosaic peut être installé avec 7 habillages différents. Au vu de son emplacement dans un espace naturel, c’est le verre sécurit qui a été choisi pour son aspect design, moderne et discret, grâce à la transparence des vitres.

Le verre sécurit, également appelé verre trempé ou verre Saint-Gobain, est 5 fois plus résistant qu’un simple vitrage. En cas de casse, ce verre a la particularité de se briser en une multitude de fragments inoffensifs évitant toute coupure. Il est donc idéal pour des abri vélos à destination du public.

Abriplus - Beauvais (60) Tille via HTC - Abris Vélos Mosaïc 5x3 + Bornes Néo

L’abri vélos Mosaic est pré-équipé avec un contrôle d’accès afin de garantir une entrée sécurisée. Afin de compléter l’abri deux-roues, des supports vélos ont été ajoutés à l’intérieur. Ce sont les bornes UPLA qui ont été choisies. Ces bornes vélos permettent de sécuriser les vélos en 3 points et sont personnalisables aux couleurs de votre choix. De plus, chaque borne peut supporter deux vélos simultanément, avec une installation de 6 bornes par abri vélos.

Au total, ce sont donc 36 places de stationnement pour vélos qui ont été créées dans l’éco-parc de Beauvais. Les travailleurs pourront ainsi pratiquer le vélotaff en se rendant à leurs travails à vélos, et en le sécurisant le temps de leurs journées à l’intérieur de l’un de ces abris vélos sécurisés.

Si ce type d’aménagement vous intéresse et que vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous accompagner !

Nos nouveautés Vous aimerez aussi


Abri Plus - Abri vélos ouvert AirLift breveté Abri Plus - Abri vélo ouvert - AIRLIFT
Nouveauté
Abriplus - Velbox 2 étages - Consigne à vélo individuelle - Gare (69) Anse Du vélotaf au sein de l’éco parc de Beauvais grâce aux abris vélos MOSAIC (60) | Abri Plus - Vue 1
Nouveauté
Abriplus - Borne de recharge pour trottinette électrique Abriplus - Support pour trottinettes électriques - Station trot-e-park - Trottipark
Nouveauté