Réalisations

2 abris vélos solaires collectifs pour Cannes Lérins (06)


Consigne velos solaire KOMPACT - Mougins (06) CACPL - ©Service Communication Agglomération Cannes Lérins

En partenariat avec l’UGAP, Abriplus a fabriqué et posé 2 abris vélos sécurisés KOMPACT dans la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins (CACPL).

A l’initiative du projet, les référents du service mobilité de l’agglomération cannoise souhaitaient installer des abris vélos sécurisés pour « favoriser et faciliter l’usage du vélo en complément des transports collectifs ».

Leur choix s’est rapidement porté sur l’abri vélo KOMPACT d’Abriplus qui a la particularité d’être autonome en énergie grâce à des panneaux solaires sur la toiture.

Les deux consignes vélos collectives ont été pré-montées dans l’usine d’Abriplus près de Nantes, transportées puis installées par camion-grue dans des lieux stratégiques du réseau de transport PALM VÉLO : à Mandelieu-La Napoule sur le Parking relais « La Canardière » et à Mougins sur le parking « Tournamy ».

Pour ces abris vélos près de Cannes (06), un double habillage a été choisi : un habillage central en tôle pleine avec des adhésifs personnalisés et un habillage haut et bas en liteaux de bois mélèze.

Cet habillage en bois collait parfaitement avec l’image ‘green’ que souhaite promouvoir l’agglomération.

A l’intérieur de l’abri vélo KOMPACT, 12 supports vélos 2 park-up avec anneaux de sécurisation ont été installés sur 2 niveaux : 6 supports vélos haut et 6 bas.

Chaque abri vélo dispose donc de 12 places vélos dont 3 places spécifiques pour recharger les vélos à assistance électrique (VAE).

Les abris vélos de la CACPL ont été équipés d’une double alimentation électrique : une alimentation par 3 panneaux solaires pour la recharge VAE et un raccordement au réseau électrique standard permet d’alimenter la gestion d’accès et l’éclairage.

Les abris vélos sont totalement sécurisés et accessibles 24h/24 – 7j/7 grâce à un badge Vigik. L’utilisateur paye un abonnement mensuel ou annuel pour sécuriser son vélo à l’intérieur de l’abri vélo avec son anti-vol personnel.

A l’extérieur de l’abri un cale-roues facilite l’expérience utilisateur qui a les mains libres pour badger et accèder à l’abri vélo.

Un cadre d’information sur la façade avant permet d’afficher le règlement d’utilisation de la consigne vélo.

Une pompe à vélos à proximité de l’abri vélo vient compléter les services aux cyclistes.

Les abris sont ouverts depuis mi-janvier et permettent aux cyclistes de sécuriser leurs vélos facilement avant de prendre le bus.

Ce modèle d’abri vélo est éligible au programme de subventions Alvéole dont les collectivités peuvent encore profiter jusqu’à la fin de l’année.

Macaron Programme Alvéole Abri Plus

Abriplus vous conseille pour toutes vos implantations d’abris et d’aménagements vélos, n’hésitez pas à solliciter notre équipe commerciale pour obtenir un chiffrage personnalisé pour votre projet d’abri vélos solaire :

Crédit photos : Service Communication Agglomération Cannes Lérins

Abri autonome solaire KOMPACT - Mougins (06) - Comm Agglo Cannes - ©Service Communication Agglomération Cannes Lérins
Consigne velos solaire KOMPACT - Mougins (06) CACPL - ©Service Communication Agglomération Cannes Lérins - Vue 2

Nos nouveautés Vous aimerez aussi


Abri Plus - Abri vélos ouvert AirLift breveté Abri Plus - Abri vélo ouvert - AIRLIFT
Nouveauté
Abriplus - Abri vélo fermé en bois Mosaic - CC Pays du Mont Blanc (74) Abri Plus - Abri vélos sécurisé Mosaïc
Nouveauté
Abriplus - Borne de recharge pour trottinette électrique Abriplus - Support pour trottinettes électriques - Station trot-e-park - Trottipark
Nouveauté