Les solutions d'Abri Plus à la journée vélo du CEREMA à Saint-Nazaire (44)

10 juillet 2019

Le CEREMA Ouest en partenariat avec l’ADEME, la DREAL des Pays de la Loire et la CARENE Saint-Nazaire Agglomération a organisé le 2 juillet, une journée d'échanges sur le thème "Comment développer le vélo au quotidien".

 

ABRI PLUS a présenté ses abris et stationnements pour vélos et VAE sur son stand d'exposition et a conseillé les collectivités présentes pour leurs projets d'aménagements vélos.

 

Présentation des solutions vélos d'Abri Plus aux collectivités locales du grand ouest à St Nazaire PDL

Les collectivités locales du grand ouest ont répondu au rd-vs du CEREMA

 

En tant que leader de l'abri en France, ABRI PLUS a présenté ses solutions de stationnement deux-roues (abri vélo ouvert, box vélo sécurisé, consigne vélos collective) qui permettent de favoriser les mobilités actives en développant l'usage du vélo au quotidien.

 

Lors de cette journée 100% vélo, plus de 150 participants ont également pu découvrir les enjeux et les outils à disposition des collectivités pour développer les déplacements à vélo sur leur territoire.

 

Elus et décideurs du Grand Ouest réunis pour développer l'usage du vélo au quotidien   Abris et stationnements velos et vae lors de la journée Cerema-Ademe à la base sous-marine de Saint-Nazaire 44

Une audience attentive aux problématiques du développement du vélo en ville

 

Des ateliers organisés l'après-midi ont permis d'approfondir les échanges et de partager les bonnes pratiques entre les différents acteurs territoriaux.

 

Des membres de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) ont également informé les élus des villes et collectivités territoriales sur les démarches et demandes de subvention vélos dans le cadre du programme ALVÉOLE.

 

Développement du vélo en ville grâce aux abris velos et équipements d'Abri Plus

Les élus et décideurs du Grand Ouest ont découvert nos abris vélos et équipements

 

Abri Plus réalise régulièrement des aménagements pour les vélos (abris sécurisés, supports vélos, équipements pour l'entretien des vélos...) dans toute la France et plus particulièrement dans le Grand Ouest : consignes vélos pour le territoire de Nantes Métropole (44), stations de réparation pour Rennes Métropole (35), consignes vélos à la gare SNCF de Trélazé (49).

 

Grâce à nos supports vélos et borne recharge VAE vous pourrez proposer des équipements de qualité adaptés à toutes les collectivités.

Notre gamme d'entretien des vélos peut également venir compléter votre installation et offrir un service additionnel aux usagers.

 

N'hésitez plus, pour tous vos projets d'aménagements vélos :

Contactez notre équipe commerciale

Partager sur


Plus de catégories : Abri, Abri vélos motos, Supports vélos motos