Une équipe Abri Plus à l'Ultra raid de la Meije

18 septembre 2019

La 9ème édition de l'Ultra Raid de la Meije (URLM Abri Plus) marquait la première participation d'Abri Plus en tant que sponsor principal de ce raid VTT d'exception.

 

URLM Abri Plus - cyclistes au départ de la Grave dans les Hautes Alpes (05)

Les cyclistes au départ de la Grave le dimanche

 

Les 14 et 15 septembre, 750 vététistes étaient réunis au Nord des Hautes-Alpes (05) pour participer à l’URLM reconnu comme le plus beau raid VTT d'Europe !

 

Les concurrents ont bénéficié des meilleures conditions de course possible : un temps magnifique tout le week-end, des itinéraires d'exception hors des sentiers battus et tout cela dans un cadre majestueux !

 

Ultra Raid 2019 ascension difficile pour les cyclistes

Une réelle aventure en montagne à la découverte de paysages exceptionnels

 

La Meije, surnommée la Reine de l'Oisans, est un territoire de montagne sauvage et indéniablement une terre de VTT préservée au cœur des Hautes-Alpes.

 

Lors de l'Ultra Raid de la Meije - Abri Plus, les participants ont découvert des parcours somptueux et des paysages à couper le souffle : cols légendaires (Lautaret, Galibier), glaciers grandioses, lacs d'altitude remarquables...

 

Ultra Raid Abri Plus neuvième édition

Un parcours difficile et exigeant

 

En plus d'être un challenge hors-norme pour les cyclistes amoureux de la montagne et des grands espaces, l'URLM reste avant tout un événement très convivial.

 

Dans un état d'esprit simple et bienveillant, les bénévoles ont réalisé un énorme travail en amont et pendant les épreuves, sans négliger aucun détail afin d'assurer le bien-être et la sécurité de tous les coureurs.

 

Cette organisation irréprochable a permis à chaque participant de vivre une aventure humaine et sportive inoubliable !

 

L'équipe de vététistes d'Abri Plus

L'équipe Abri Plus réunie au premier ravitaillement

Une équipe Abri Plus a également participé à la randonnée de 35 kilomètres non chronométrée le dimanche.

 

Peu habitués au dénivelé (1700 m sur ce parcours) nos compétiteurs pourtant chevronnés ont rencontré des difficultés tout au long de cette course exigeante.

 

En effet, certains membres de l'équipe n'ont malheureusement pas échappé à des crevaisons multiples. Cependant, malgré les difficultés rencontrées, ils étaient tous ravis et fiers d'avoir réussi à terminer ce parcours technique de haute montagne.

 

Bénévoles à l'arrivée de l'Ultra Raid de La Meije

L'équipe des bénévoles réunie à la fin du raid

 

Un grand bravo à tous les participants et à toute l'équipe des bénévoles de l'Ultra Raid !

 

Retrouvez les 12 et 13 septembre 2020 la 10ème édition de ce raid d'exception !

Partager sur