Les salariés de Renault viennent aussi à vélo !

9 décembre 2019

Abri Plus a réalisé des aménagements vélos de grande ampleur pour le siège social de Renault à Guyancourt (78).

 

À la base du projet, les personnes en charge de l'aménagement de Renault souhaitaient optimiser le rangement et la sécurisation des vélos sur les différents parkings de l'entreprise.

 

Abri Nomad sur-mesure pour les salariés de Renault

 

Abri Plus a proposé son modèle d'abri vélo Nomad, parfaitement adapté pour sécuriser un maximum de vélos sur une surface réduite.

 

Ce sont 3 abris vélos qui ont été fabriqués sur-mesure, pré-montés puis posés à 3 endroits différents du groupe automobile français.

Chaque module mesure un peu plus de 6 mètres de long sur 2,40m de largeur, avec une hauteur de près de 3 mètres.

Découvrir l'abri Nomad

 

Box 28 velos modèle Nomad adapté - Siège de Renault - Guyancourt Paris.jpg

Stationnement des vélos sur 2 niveaux pour une parfaite optimisation de l'espace

 

Les abris Nomad réalisés spécialement pour Renault sont partiellement ouverts et le stationnement des deux-roues se réalise dans la longueur (contrairement à l'abri Nomad classique qui est fermé mais sécurise 20 vélos).

 

Chaque abri est pré-équipé dans nos ateliers afin de pouvoir ranger 28 vélos sur 2 niveaux ce qui représente une capacité totale de 84 places de stationnements vélos sécurisées sur l'ensemble du site.

Parking vélo Nomad spécifique - Technocentre Renault à Guyancourt (78).jpg

Habillage latéraux de l'abri Nomad ouvert en tôle pleine et tôle perforée

 

Les supports vélos 2 park-up intégrés sont installés sur 2 niveaux et ont été équipés d'anneaux de sécurisation.

L'utilisation des racks vélos 2 park up est simple et intuitive pour les cyclistes. Son principe de retenue du vélo par la fourche permet de très facilement monter et descendre les vélos du deuxième niveau.

 

Ces supports vélos nouvelle génération sont donc parfaitement adaptés aux petits espaces ainsi qu'aux parkings souterrains et sous-sol.

De plus, si l'entreprise souhaite s'équiper d'une flotte de vélos à assistance électrique, des prises pour accueillir les chargeurs des VAE peuvent être ajoutées afin de recharger facilement ce type de vélos.

En savoir + sur le 2 park-up

Ainsi, Renault s'engage pour le développement de la pratique cyclable et des mobilités actives (déplacements à vélos notamment).

Ces nouvelles installations vélos vont notamment permettre d'améliorer le quotidien des salariés lors de leur trajet domicile-travail.

 

Abri Plus peut également vous accompagner dans la mise en place d'abris vélos ou de supports vélos dans le cadre de votre Plan de Mobilité / Plan de Déplacement Entreprise (PDE).

 

N'hésitez pas à nous contacter :

Demander des renseignements

Partager sur


Plus de catégories : Abri, Abri vélos motos, Supports vélos motos