Inauguration d'une station de réparation et de gonflage vélos à Talence (33)

20 février 2019

Les élus de la Mairie de Talence près de Bordeaux (33) ont inauguré hier la toute nouvelle station de réparation vélos Deluxe.

 

Inauguration de la station de réparation vélos Deluxe dans la Ville de Talence (33) - Bikefixtation par Abri Plus - Copyright Mairie de Talence©

Nouvelle station vélos en libre-service dans le centre-ville de Talence (33) - Mairie de Talence©

 

Le Maire de Talence - Emmanuel Sallaberry, accompagné de Guillaume Garrigues (Conseiller municipal de Talence délégué aux Transports, Déplacements et Plan vélo) et de plusieurs autres élus ont accueilli avec enthousiasme ce nouveau service aux usagers.

 

Selon M. Garrigues « cet équipement se justifie car il y a de plus en plus de cyclistes à Talence et dans l’agglomération. De plus, les Talençais n’ont pas forcément les outils permettant de réparer chez eux. ».

 

Inauguration de la station de réparation vélos Abris Plus par le Maire Emmanuel Sallaberry - Mairie de Talence©

Le Maire de Talence teste la station de réparation vélos Deluxe à disposition des Talençais - Mairie de Talence©

 

Installé dans le centre ville de Talence au niveau du square Pineau (forum) cet équipement gratuit en libre-service permet de réaliser soi-même les réparations sur son vélo.

 

La station services vélos Bikefixtation par Abri Plus est accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 et met gratuitement à disposition des cyclistes des outils sécurisés sur des câbles d'aéronef rétractables.

 

Clefs alene, clef torx, démonte-pneus, clefs plates, tournevis permettent aux cyclistes d'effectuer de petites réparations sur leurs deux-roues : changement des pneus, des chambres à air, resserrage du guidon...

En savoir + sur la station Deluxe

Autoréparation vélo et gonflage des pneus grâce à la station de réparation vélos Deluxe - Ville de Talence (33) - Copyright Mairie de Talence©
Autoréparation vélo et gonflage des pneus grâce au totem de réparation vélos Deluxe - Ville de Talence (33) - Copyright Mairie de Talence©

 

La borne de réparation Deluxe a été conçue pour une utilisation en extérieur ou en intérieur sous un abri vélo ou dans un local fermé par exemple.

 

Son ergonomie a été optimisée pour qu'elle puisse fonctionner avec tous les types de vélos.

 

L'autre avantage de cet équipement vélos est que 2 usagers peuvent l'utiliser simultanément  :

- pour faciliter les réparations, un premier vélo peut être installé par la selle sur le bras de maintenance qui est à hauteur d'homme,

- pour effectuer le gonflage des pneus avec la pompe, un deuxième vélo peut être installé directement dans le cale roues (en option).

 

Station de réparation vélos Modèle Deluxe - vélo dans le cale-roue pour faciliter la réparation des vélos - Ville de Talence (33)
Station de réparation vélos Modèle Deluxe - vélo dans le cale-roue pour faciliter la réparation des vélos - Ville de Talence (33)

 

Cet aménagement vélo offre donc un vrai service aux usagers pour rouler de façon sécurisée et s'inscrit parfaitement dans la politique cyclable municipale de valorisation de la pratique du vélo dans la ville de Talence.

 

Pour compléter ce dispositif, deux associations vélos locales réaliseront des permanences gratuites d'avril à juin à Talence afin d’aider les cyclistes à réparer leurs vélos.

 

Notre station pour réparer les vélos a déjà été plébiscitée par de nombreux cyclistes notamment à Rennes, Toulouse, Montreuil et bientôt à Marseille !

Contactez notre équipe pour un devis

Partager sur