Des aménagements vélos au siège social d'Adidas à Strasbourg (67)

3 septembre 2018

En collaboration avec Bouygues Construction Nord Est, Abri Plus a réalisé les aménagements vélos du nouveau siège social français d'Adidas à Strasbourg (67).

 

Immeuble équipé de supports two-park-up, le must have pour les petits espaces 
 

L'immeuble situé dans le quartier d'affaires du Wacken, près du Parlement Européen, accueille depuis le mois d'avril les 200 salariés français du Groupe Adidas.

 

Afin de développer l'usage des mobilités actives et d'inciter les salariés à venir au travail à vélo, 200 supports vélos à 2 étages modèle 2 park up ont été installés dans le parking de l'immeuble.

 

Les supports vélos 2 park up sont des racks à vélos nouvelle génération dont l'utilisation est simple et intuitive pour les cyclistes. Son principe de retenue du vélo par la fourche permet de très facilement monter et descendre les vélos du deuxième niveau.

 

 Aménagement parking avec supports vélos 2 park up - Groupe Adidas via le constructeur Bouygues - Strasbourg (67)   Rangements de 200 vélos sur deux niveaux - Adidas France via Bouygues Construction - quartier Wacken - Strasbourg (67)

Deux des espaces du sous-sol de l'immeuble équipé avec des supports two-park-up, le must have pour les petits espaces 
 

Ce système de stationnement des vélos sur deux niveaux limite l'encombrement au sol et optimise le nombre de vélos stationnés sur une surface restreinte.

Ces supports vélos sont donc parfaitement adaptés aux parkings souterrains, sous-sol et petits espaces.

 

De plus, si l'entreprise souhaite s'équiper d'une flotte de vélos à assistance électrique, des prises pour accueillir les boîtiers des VAE peuvent être ajoutées afin de recharger facilement les vélos.

De la même façon, des stations de réparation, de nettoyage ou de gonflage des vélos pourraient être mises à disposition des salariés afin qu'ils puissent entretenir leurs vélos.

 

 

Range velos deux étages dans un abri sécurisé - 80 2Park Up - Tisséo Collectivité - Maison de la Mobilité - Labège (31)

Exemple d'une installation de 2 park up à l'intérieur d'un abri vélo sécurisé - Tisséo Collectivité pour la Maison de la Mobilité à Labège (31) 

 

De nouvelles installations pour les cyclistes viendront compléter ces 200 supports vélos en 2019.

 

Ces abris vélos et supports vélos peuvent également s'inscrire dans le plan de mobilité de votre entreprise afin d'améliorer l'efficacité des déplacements liés à l'activité de votre société.

Abri Plus peut vous aider et vous conseiller dans la mise en place de votre Plan de Déplacement Entreprise (PDE).

 

N'hésitez pas à solliciter notre équipe commerciale pour votre projet d'abri à vélo, par téléphone au 02.40.78.08.08 ou via notre formulaire de contact.

Partager sur


Plus de catégories : Supports vélos motos