N°1 de l'abri en France

Découvrez le Guide du Stationnement Vélo en Gare

15 octobre 2021

Cet été, le ministère chargé des transports a publié un Guide du Stationnement Vélo en Gare en 6 points clés.

 

Cette publication fait suite au Plan Vélo et mobilités lancé en 2018 et au décret N°2021-741 du 8 juin 2021 qui impose l’équipement de nombreux stationnements vélos supplémentaires en gare d’ici 2024. Ce guide recense donc conseils et bonnes pratiques à appliquer lors de l’installation de places pour les vélos proche des gares.

Véritable outil d’accompagnement pour les structures, ces recommandations sont essentielles pour mieux comprendre les enjeux de la sécurisation des vélos aux abords des gares.

 

Le développement de l’intermodalité vélo-train est une étape importante pour encourager les mobilités actives, et cela pour un investissement réduit. Le guide précise d’ailleurs que selon l’Ademe, on gagne 1 nouvel abonné TER pour 5 à 8 places de stationnements vélo sécurisées aménagées. Des équipements adaptés permettront de lutter durablement contre le vol des vélos, principal frein à l’utilisation de celui-ci comme moyen de transport.

 

Pour mettre ces conseils en pratique, Abriplus vous accompagne dans la mise en œuvre de ces projets d’aménagement de A à Z. De la conception de votre lieu de stationnement à sa fabrication puis son installation, nos équipes sont en mesure de vous proposer une solution adaptée aux problématiques liées à la sécurisation des vélos en gare.

 

Vous pouvez retrouver ce guide en intégralité ici, ou nous contacter dès maintenant !

Partager sur


Plus de catégories : Abri vélos motos