N°1 de l'abri en France

AbriPlus partenaire de la paratriathlète Mona Francis !

28 octobre 2021

Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu récemment apporter notre soutien technique à Mona Francis, athlète de haut niveau en paratriathlon et licenciée au Saint-Herblain Triathlon Club. Mona a déjà un palmarès exceptionnel avec notamment une 6ème place aux Jeux Paralympiques de Tokyo l’été dernier, et plus récemment le titre de vice-championne d’Europe !

 

Dans la perspective des championnats du monde qui ont eu lieu en novembre 2021, Mona recherchait une entreprise capable de modifier son fauteuil de course pour améliorer encore ses performances. AbriPlus a su mettre à sa disposition tout son savoir-faire technique de métallier et sa connaissance des matériaux. Notre équipe a travaillé sur la structure aluminium du fauteuil de course et la position de l’assise : une réalisation millimétrée afin d’optimiser son ergonomie !

 

Les résultats sont au rendez-vous : Mona termine 4ème des championnats du monde à Abu Dhabi !

 

Soudure du fauteuil de Mona Francis

 

 

ABRIPLUS : En quoi la modification vous apporte plus de confort ?

 

Mona Francis : "Cette nouvelle position dans le fauteuil me permet de pouvoir pousser plus fort et d’avoir une meilleure vitesse. Mais je gagne également en confort, je pourrais me concentrer sur le contenu à réaliser et sur la durée de l'entraînement sans problème. Un GRAND MERCI encore une fois pour l'accueil et la disponibilité de l'équipe. Le fauteuil est vraiment parfait je vais pouvoir repartir sur une olympiade d'entraînement sans soucis."

 

ABRIPLUS : Quels sont vos objectifs pour les compétitions à venir ?

 

Mona Francis : "Pour la prochaine compétition le 5 novembre, le championnat du monde, je souhaite surtout faire une course pleine où j'arriverais enfin à faire un bon chrono en fauteuil, la place suivra : un top 5 serait pas mal ! L'année prochaine et en guise de préparation pour les jeux de Paris 2024, j'espère augmenter mon niveau en fauteuil ce qui me permettrait de faire des podiums sur les grosses échéances mondiales."

 

 

Pour suivre ses résultats et ses actualités, n’hésitez pas à la rejoindre sur ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram. Toute l’équipe d’Abriplus sera derrière elle pour ses prochaines compétitions où nous lui souhaitons les meilleurs résultats !

Partager sur