N°1 de l'abri en France

Equipements pour abri et local vélos

NOS CONSEILS POUR CHOISIR SES ÉQUIPEMENTS COMPLÉMENTAIRES POUR SON ABRI VÉLOS OU SON LOCAL VÉLOS

 

Quels équipements complémentaires choisir pour mon abri ou local à vélos ?

 

En fonction du niveau de service aux usagers souhaité, différents types d’équipements pour les vélos et les cyclistes peuvent être choisis : casiers de rangement, système de vidéo-surveillance…

 

 

Pourquoi proposer des casiers de rangement dans un abri ou local à vélos ?

 

Les casiers de rangement pour cyclistes permettent aux usagers de l’abri vélo ou du local à vélos de laisser des affaires personnelles à la journée en toute sécurité. Chaque cycliste dispose d’un espace de rangement personnel et sécurisé pour laisser casque de vélo, sac à dos, gilet jaune, gourde… autant de choses qui n’encombrera pas le cycliste dans ses déplacements. Pour éviter les vols et assurer une sécurisation optimale des biens personnels, les casiers peuvent être fermés individuellement via une clé, un monnayeur…

 

 

Pourquoi installer des caméras de vidéosurveillance dans un abri vélos ou un local vélos ?

 

La mise en place d’un système de vidéo surveillance à l’intérieur d’un abri ou local vélos permet de protéger les biens et les personnes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En plus de surveiller son abri vélos, un système de sécurité avec des caméras vidéos permet de dissuader les comportements malveillants, vols et dégradations. Les utilisateurs de l’abri vélos seront également plus sereins et plus confiants au quotidien. Les cyclistes pourront laisser leurs vélos à l’intérieur de l’abri en toute sérénité au quotidien. Le gestionnaire pourra également contrôler l'utilisation frauduleuse de l’abri vélos fermé ou du local à vélos.

 

 

Combien de temps peut-on consulter les données enregistrées par les caméras vidéos ?

 

Conformément à la législation, les enregistrements vidéos filmés dans un abri vélo ou un local à vélos peuvent être consultés et téléchargés sur une durée de 30 jours.

 

 

A quel moment choisir les équipements de l'abri ou du local à vélos ?

 

La mise en place des équipements doit être pensé dès le début du projet afin de bien définir les besoins des usagers et leur proposer les équipements les mieux adaptés.

 

N'hésitez pas à contacter nos conseillers commerciaux pour connaître les prix de nos équipements vélos et accessoires cyclistes et obtenir un chiffrage personnalisé :

 

Un conseil : 02 40 78 08 08

Abriplus-Bouton-demande-devis

 

Abriplus est fabricant et vous conseille dans l’aménagement de votre abri vélo ou de votre local à vélos pour protéger, sécuriser et promouvoir la circulation à vélo au quotidien.