N°1 de l'abri en France

Supports vélos pour abris

NOS IDEES POUR RANGER ET STATIONNER BEAUCOUP DE VELOS SUR PEU DE PLACE

 

Supports vélos spéciaux pour abris : à quoi ça sert ?

 

Dans des conditions très particulières et pour un gain de place maximum, Abriplus fabrique des supports vélos pour pouvoir les suspendre. Que ce soit sur 2 étages ou accrochés au mur, le rangement des vélos est parfaitement optimisé dans les parkings ou box vélos pour gagner toujours plus de place au sol et pour optimiser la circulation. Sur 2 étages le support 2 ParkUp permet facilement d’entreposer et de sécuriser 2 fois plus de vélos pour la même surface au sol. Tandis que le VéloUp permet de gagner de la surface au sol, en accrochant les vélos verticalement, ils prennent moins de place dans un endroit exigüe.

 

Où installer ces supports vélos spéciaux ?

 

Comme son nom l’indique, ces supports de stationnements pour vélos sont étudiés pour se poser dans des abris vélos ouverts, fermés, ou box vélos, et même dans un local à deux-roues. Ce sont des équipements spécialement dédiés aux espaces sécurisés qui ont peu de surface au sol, mais qui demandent soit une très forte capacité d’accueil des vélos, ou un espace trop restreint pour circuler.

 

En quoi consiste un support vélo 2 étages ? ou 2 Parkup ?

 

Dans des garages ou box à vélos avec une surface au sol très restreinte, il est possible de gagner énormément de place au moyen de système mécanique assisté par vérins pneumatiques et de roulements à billes qui permet de monter les vélos sur un niveau supérieur. Ergonomie, facilité d’utilisation sans effort et sécurisation maximum sont les atouts de ce système avantageux de stationnement qui s’intègre à la fois dans un garage ou local fermé intérieur ou encore sous abri extérieur.
C’est un équipement avantageux pour concentrer la capacité d’accueil de vélos, un équipement de sécurisation fiable qui est proposé déjà installé dans un abri ‘KOMPACT’ dédié à ces supports : sur seulement 7 m2 au sol, on peut ranger et sécurisé complètement 12 vélos : voir l’abri Kompact et 2 parkups .

 

Afin de gagner de la place sur une zone très restreinte au sol, la solution ultime est encore de doubler la capacité d’accueil du nombre de vélos en faisant appel au système de parking double étage 2 Park Up qui permet de sécuriser les cycles dans un abri fermé par exemple. Pour ce modèle, un anneau de sécurisation complémentaire peut-être ajouté pour renforcer la sécurisation par le cadre OU obtenir des subventions par le biais des certifications (BREEAM, ALVEOLE…).

A noter : on peut équiper le 2 Parkup avec des boitiers de charge VAE (Vélo à Assistance Electrique) sur des rampes spécifiques en complément. Voir les boitiers de recharge

 

 

Qu’est-ce qu’un support vélo mural ? ou Vélo Up ?

 

L’idée d’un support vélo à la verticale est avant tout de stationner un vélo sur un minimum d’encombrement et laisser de l’espace au sol pour circuler. C’est un support de rangement vélo intelligent qui, avec un simple effet de levier assisté par un bras articulé, le vélo se positionne à la verticale sans effort grâce au mécanisme de levage à vérin mécanique. Plusieurs configurations existent pour ce rangement mural ; simplement fixé au mur maçonné, fixé sur une structure dédiée ou encore fixé sur des rails.

 

Où mettre un support vélo mural Vélo Up ?

 

Cet équipement des stationnement vélo vertical est idéal pour les locaux à faible hauteur sous plafond ou encore pour les locaux très longilignes qui laissent peu de place au dégagement ou la circulation piétonne.