N°1 de l'abri en France

Recharge pour vélos à assistance électrique (VAE)

Les vélos à assistance électrique (VAE) ont besoin d'être régulièrement rechargés, c'est pourquoi Abriplus a élaboré des équipements et accessoires fonctionnels et adaptés à la recharge VAE : rangements individuels avec prises VAE, support VAE avec prise de recharge intégrée.

Des bornes pour recharger les vélos électriques peuvent également être installées sous un abri vélo ouvert ou à l'intérieur d'un abri vélo sécurisé.

Téléchargement catalogue

Les informations recueillies via le site www.abri-plus.com (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par la société Abriplus, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez :

  • d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ;
  • d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ;
  • de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;
Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : info [at] abri-plus.com. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information.Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos mentions légales. Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL.

RECHARGE VAE :
NOS CONSEILS POUR CHOISIR LE DISPOSITIF VAE ADAPTÉ À VOTRE PROJET VÉLOS

 

 

Pourquoi installer des équipements pour recharger les VAE ?

 

Du fait de la forte croissance du marché du vélo et plus particulièrement le développement de l'usage des vélos à assistance électrique, il est nécessaire de proposer aux usagers des dispositifs permettant de recharger facilement leur VAE.

La recharge VAE est donc un réel service gratuit aux usagers dans l’espace public comme en entreprise.

 

Quel dispositif VAE choisir pour mon abri vélo ?

 

Abriplus propose 4 solutions spécialement adaptés aux vélos à assistance électrique :

• une borne de recharge VAE pour 2 vélos : le cycliste sécurise le chargeur et le vélo simultanément pendant le temps de charge.

• un support de recharge VAE : le cycliste range son chargeur VAE dans un boîtier tout en sécurisant son VAE sur le support vélo avec son antivol personnel,

• un boitier sécurisé VAE pour support vélo 2 park-up : ce dispositif VAE a été spécifiquement étudié pour les supports vélos sur 2 niveaux notamment pour les abris vélos sécurisés et locaux vélos-VAE,

• des casiers pour VAE : ces casiers de rangement pratiques sont équipés de prises pour recharger sa batterie VAE.

 

Où installer ces équipements pour VAE ?

 

Ces équipements pour vélos à assistance électrique peuvent s’installer dans un abri vélo sécurisé (casiers VAE et bras VAE), en intérieur dans le cadre de l’aménagement de local vélo ou en extérieur (support pour VAE).

Du fait d’un investissement matériel conséquent (un VAE coûtant 5 à 10 fois plus cher qu’un vélo ou VTT classique), les cyclistes disposant de VAE souhaitent au maximum pouvoir protéger et sécuriser leur VAE dans des abris sécurisés pour vélos et VAE.

Il est donc préférable de sécuriser l’accès de ces aménagements VAE.

 

Comment recharger mon chargeur de VAE ?

 

Pour des questions d’ordres pratique et fonctionnel tous nos systèmes de recharge de batterie VAE fonctionnent de la même façon :

• l’usager enlève son chargeur de son VAE, 

• il l’insère dans un boitier spécifique ou dans un casier,

• il le branche à l’aide d’une prise électrique,

• il sécurise le boitier ou le casier.

Les différents dispositifs VAE ont été préalablement raccordés au réseau électrique par le gestionnaire ou un électricien.

 

Quel est le prix d'un dispositif de recharge VAE ?

 

Le budget à prévoir pour mettre en place des dispositifs de recharge VAE dans un abri vélos ou un local à vélo dépend notamment du nombre de VAE ayant besoin d'être rechargés en même temps et de l'équipement VAE souhaité...

N'hésitez pas à contacter notre équipe pour votre projet, pour connaître les prix de nos équipements VAE et obtenir un chiffrage personnalisé :

 

Un conseil : 02 40 78 08 08

Abriplus-Bouton-demande-devis

 

 

Abriplus est fabricant et vous conseille dans l’installation d’équipements pour promouvoir la circulation à vélo et développer l'usage du VAE.