N°1 de l'abri en France

Contrôle d'accès aux abris vélos

Pour les abris vélos sécurisés, plusieurs systèmes de contrôles d'accès et de gestion des abonnés sont possibles avec une ouverture de l’abri par clé, badge Vigik, smartphone ou carte de transports.

Abriplus vous conseille dans la mise en place de la gestion d’accès la mieux adaptée à votre projet d’abri vélos fermé et sécurisé.

Téléchargement catalogue

CONTROLE D'ACCÈÀ L'ABRI VÉLO :
NOS CONSEILS POUR CHOISIR UN SYSTÈME ADAPTÉ À VOTRE PROJET VÉLOS

 

 

Pourquoi mettre en place un système de contrôle d'accès à mon abri vélo fermé ?

 

Il est nécessaire d’équiper un abri vélo fermé d’une gestion d’accès efficace afin de sécuriser au mieux les équipements et les vélos des usagers à l’intérieur.

Des le début de votre projet d’abri vélo sécurisé il est donc essentiel de réfléchir à la manière dont les usagers vont accéder à l’abri.

 

Comment gérer l'accès des usagers à l'abri vélos ?

 

Afin de pouvoir déterminer quel système de gestion d’accès est le mieux adapté à votre projet d’abri vélo sécurisé, il est souhaitable de définir en amont vos besoins de sécurisation selon différents critères :

• Sélection des usagers : l’accès à l’abri va-t-il être identique pour un groupe d’usagers ou bien s’agit-il d’un accès individuel ?

• Administration horaire : avez-vous besoin de définir des plages horaires spécifiques pour accéder à l’abri ou les usagers peuvent-ils accéder à l’abri 24h/24 7j/7 ?

• Planification calendaire : souhaitez-vous mettre en place des restrictions spécifiques selon les jours ou selon des dates particulières ?

• Gestionnaire : un membre du personnel va-t-il gérer l’accès des usagers ? Le prestataire de services va-t-il être en charge de la gestion de l’abris ? Ou souhaitez-vous un système sécurisé simple et sans gestionnaire ?

• Equipements électroniques : selon le système du matériel et un raccordement est parfois nécessaire, des raccordements au réseau sont-ils envisageables ?

• Connexion internet : avez-vous besoin d’avoir des informations en temps réel sur la fréquentation de l’abri vélo ?

D’autres fonctions plus avancées sont également possibles pour un contrôle d’accès qui correspondent à tous vos critères.

 

Quels sont les différents systèmes de gestion d'accès possibles pour sécuriser l'entrée de mon abri vélo ?

 

Leader français de l’abri, Abriplus travaille en partenariat avec différents fournisseurs et prestataires spécialisés dans la gestion d’accès afin de vous proposer des systèmes d’accès clés en main.

Dans notre offre de sécurisation des abris vélos nous avons plusieurs systèmes simples ou plus sophistiqués installables au niveau de la porte des abris :

• La serrure à clé est une gestion d’accès à l’abri vélo simple pour des utilisateurs identifiés,

• Le digicode mécanique est une poignée sécurisée avec un accès à code intégralement mécanique, conçu pour une utilisation individuelle ou collective sur des portes d’abris vélos, à usages fréquents,

• Le digicode électronique est une serrure à combinaison digitale conçue pour l’ex­térieur.

• La serrure Bluetooth est un contrôle d’accès entière­ment autonome et innovant aux multiples possibilités avec un accès par badge ou smartphone.

• Le lecteur universel est un lecteur de cartes de transports permet l’accès à tout usager enregistré, un accès par code sms est possible pour une utilisation ponctuelle.

• Le lecteur de badge Vigik permet la gestion en temps réel d’un abri. L’utilisateur dispose d’un badge porte-clé fournit par le gestionnaire, un accès par code sms est possible pour une utilisation ponctuelle.

 

Comment les usagers accèdent à l'abri vélo sécurisé ?

 

En fonction du système de gestion d’accès choisi par le gestionnaire (ville, collectivité, réseau de transport, entreprise…), l’usager cycliste peut accéder à l’abri vélo sécurisé par l’intermédiaire d’une clé, d’un code, de sa carte de transport, de son smartphone ou d’un badge Vigik.

 

Quand les usagers peuvent-ils utiliser l'abri vélos sécurisé ?

 

Les restrictions d’accès à l’abri vélo sécurisé vont dépendre des critères définis par le gestionnaire. En fonction du système de gestion d’accès installé le gestionnaire peut définir des droits d’accès et d’éventuelles plages horaires pour les usagers de l’abri vélo sécurisé.

Une fois les moyens d’accès envoyés ou distribués (clés, cartes…) les cyclistes peuvent accéder à l’abri vélos.

Pour une collectivité l’usager peut par exemple sécuriser son vélo 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour une entreprise le salarié pourra sécuriser son vélo en fonction des horaires de travail…

Afin d’expliquer aux usagers les règles d’utilisation et la gestion d’accès à l’abri, le gestionnaire peut afficher un règlement sur l’abri vélo sécurisé.

 

Qui gère la mise en place du système de gestion d'accès à l'abri vélo sécurisé ?

 

Lors de l’installation de l’abri vélos sécurisé sur site, les équipes Abriplus peuvent également s’occuper de la pose du système de gestion d’accès, sous réserve d’un cahier des charges fonctionnel détaillé de votre part.

 

Comment faire si les utilisateurs disposent déjà d'une carte de transport ?

 

Si l’utilisateur dispose déjà d’une carte de transport et que vous souhaitez que cette même carte serve à l’ouverture de l’abri vélo ou des abris vélos, vous pouvez opter pour le lecteur de badge universel qui est compatible avec tous types de badges ou de cartes existantes.

 

Comment faire si je souhaite conserver mon système de gestion d'accès actuel ?

 

Vous pouvez tout à fait conserver votre propre gestion d’accès. Dans ce cas précis, lors de la fabrication de l’abri vélos fermé nous prévoyons une porte équipée d’un bandeau ventouse et d’une barre anti-panique par détection. Nous prévoyons un coffret électrique pour le raccordement de l’ensemble (raccordement au réseau à prévoir par vos soins). Vous pourrez installer par la suite votre propre gestion d’accès à l’abri vélo.

Nous vous préconisons de conserver un fournisseur unique pour la mise en place de votre gestion d’accès sur l’ensemble de vos mobiliers et donc de rechercher avec les fournisseurs existants la solution qui pourra s’adapter à tous vos abris vélos sécurisés.

 

Comment faire si l'utilisateur ne dispose pas de carte de transport ?

 

Si vous n’avez actuellement pas de carte de transport et aucun système de gestion d’accès, vous pouvez choisir librement le contrôle d’accès Abriplus que vous souhaitez en définissant en amont vos besoins de sécurisation.

 

N'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour la sécurisation de vos abris vélos, pour connaître les prix de nos gestions d'accès aux abris vélos et obtenir un chiffrage personnalisé :

 

Un conseil : 02 40 78 08 08

Abriplus-Bouton-demande-devis

 

Abriplus est fabricant et vous conseille dans la sécurisation de votre abri vélo ou de votre local à vélos pour protéger, sécuriser et promouvoir la circulation à vélo au quotidien.