N°1 de l'abri en France

Abris vélos résidentiels

Protéger, sécuriser et promouvoir la circulation en vélo, Abriplus se positionne sur le déploiement d’abris sécurisés pour tous les espaces. En plein centre-ville, dans les zones résidentielles, dans les rues, pour des espaces restreints, Abriplus a créé des abris fermés très compacts (une demi place de parking) pour accueillir 6 vélos. Ces box résidentiels collectifs pour stationnement de vélos en proximité sont très rapides en installation. Les consignes accueillent en plus des vélos, les casques et gilets de sécurité.

Téléchargement catalogue

Les informations recueillies via le site www.abri-plus.com (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par la société Abriplus, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez :

  • d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ;
  • d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ;
  • de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;
Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : info [at] abri-plus.com. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information.Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos mentions légales. Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL.

ABRIS RESIDENTIELS : NOS CONSEILS POUR SECURISER LES VELOS

 

Qu’est-ce qu’un abri vélo résidentiel ?

 

Un abri Vélo résidentiel est une consigne collective compacte pour accueillir 6 vélos totalement sécurisés. Fabriqué en acier galvanisé puit peinte (Peinture polyester, insensible aux UV), ces consignes à vélos prennent une place extrêmement réduite au sol, et un stationnement très réduit des vélos. Fiable et très robuste, sécurisé par l’usager à l’intérieur vient ensuite une deuxième sécurisation sur la porte (clef, badges, codes intelligents). De par ses caractéristiques, les consignes se placent partout même dans les endroits exigus, parfait pour du stationnement de vélos de courte ou longue durée. Il existe 2 modèles de consignes résidentielles qui ont cette capacité d’être posé rapidement en centre-ville :

• le ‘Cooma’ qui accepte les vélos avec portes bébé et les casiers de rangements. Il permet aussi d’avoir des options de finitions des parois, de peinture et un bel espace de signalétique en périphérie

• le ‘Bul’box’ au design plus singulier sans options possibles

Différents types d'abris résidentiels

 

Quelle taille fait un abri résidentiel ?

 

Une consigne à vélo résidentielle est étudiée pour prendre un minimum de place au sol, soit une demie place de parking voiture ! Ces abris vélos fermés sont parfaitement étudiés pour s’implanter en cœur de quartier résidentiel très rapidement.

 

Taille des abris résidentiels

 

Quelles sont les finitions d’un abri résidentiel ?

 

Sur les deux consignes, les finitions sont bien distinctes :
• le ‘Cooma’ accepte plusieurs finitions possibles, notamment des parois anti-adhésivage et anti-graffiti, porte et fond de l’abri en tôle hacierba : couleur au choix dans le nuancier Haironville gamme Freedom, avec en option la peinture des bandeaux et de l’ossature. Les parois latérales peuvent être en tôle pleine, perforée ou découpée voir en métal déployée. En fin une large bande adhésivable sur tout le pourtour recevra les besoins en signalétique.

le Bul’Box a une finition unique : les habillages latéraux en tôle perforée galvanisée logo vélo, l’habillage du fond de l’abri et de la porte en tôle nervurée. La couleur vert foncé est non modifiable.

 

Une signalétique pour mon abri vélo micro-collectif, pourquoi faire ?

 

Sur les 2 consignes résidentielles pour vélos, seul un modèle le ‘Cooma’ est habilité à recevoir de la signalétique, sur une bande en pourtour de l’abri. Ainsi il est facile de communiquer sur le service ou le prestataire et même d’afficher les conditions d’utilisation. On pourra également faire marquer les conditions d’inscriptions, car ces consignes font l’objet conditions d’accès restreintes, sous conditions.    

 

Comment faire la signalétique de mon abri ?

 

Pour faire de la signalétique sur ces abris consignes, il suffit d’utiliser nos gabarits fournis sur demande aux dimensions exactes et d’y faire insérer les visuels ou textes choisis. Toutefois, il est fortement recommandé de créer des fichiers au format vectoriel adapté au grand format (pour que les visuels et textes ne soient pas pixellisés.

 

Comment tient le vélo à l’intérieur ?

 

A l’intérieur des consignes vélos sont prévus des supports vélos spécifiques qui permettent la sécurisation individuelle cadre et roue. Ils sont adaptés à ces consignes pour réduire au maximum les entraxes entre chaque vélo permettant d’accueillir 6 vélos sur une surface très compacte.

 

Comment se prépare la pose de ma consigne 6 vélos ?

 

En général ce genre de consignes résidentielles sont étudiés pour être installés en centre-ville, là ou le génie civil est déjà existant. Toutefois si ce n’est pas le cas, comme pour tous les abris vélos, il est nécessaire de prévoir un sol en dur (enrobé ou dalle béton ou encore des plots béton).

 

Quels sont les délais de pose de mon box à vélo collectif ?

 

Il faut compter 8 semaines de délai, fabriqué et posé pour une consigne Cooma. Comptons également sur 8 semaines pour le Bul’Box livré seulement, voire 10 semaines pose comprise.

 

Quel est le prix d'une consigne vélos collective ?

 

Le budget à prévoir pour la fabrication et mise en place de consignes vélos dépend du nombre total de vélos à sécuriser, du nombre de sites à équiper, de la personnalisation souhaitée...

N'hésitez pas à contacter notre équipe pour votre projet, pour connaître les prix de nos consignes vélos collectives et obtenir un chiffrage personnalisé :

 

Un conseil : 02 40 78 08 08

Abriplus-Bouton-demande-devis

 

 

 

Abriplus est fabricant et vous conseille dans l’installation d’équipements pour protéger, sécuriser et promouvoir la circulation à vélo.